Chapitre 1 - Eveil du sacerdoce
- Kasuma
- 19 mars
- 10 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 sept.
Berceau des Dieux humains, planète Xaya du système Primal.
Quatrième lycée de la ville d’Oriana, première classe des élèves en dernière année.
Le professeur Hermès afficha un grand sourire devant ses élèves.
« Aujourd’hui, nous sommes en l’an 350 du premier mois et huitième jour du calendrier divin du neuvième Empereur-Dieu de l’humanité, et c’est également un jour très important pour tout le monde, n’est-ce pas ? » annonça-t-il, espérant provoquer une certaine réaction.
Et en effet, c’était le cas, devant lui, tous les élèves étaient particulièrement excités aujourd’hui.
« Oui professeur ! »
« C’est le jour où on va pouvoir s’ancrer dans un monde de la deuxième dimension ! »
« J’ai tellement hâte ! »
…
Le professeur Hermès hocha la tête avec satisfaction en voyant toute cette énergie.
Le premier ancrage dans la deuxième dimension était le premier pas à faire pour devenir un Dieu, donc c’était naturellement un jour très important pour tous les élèves du quatrième lycée.
Lui-même n’était qu’un demi-dieu du neuvième tour, et il avait échoué durant sa promotion au rang de Dieu.
Bien qu’il ne fût pas sans espoir, cela lui prendrait des milliers d’années avant de pouvoir accumuler assez de foi pour pouvoir recommencer.
Et cela, c’était dans la situation où son peuple qui croyait en lui, pouvait survivre autant de temps.
Ainsi, il espérait qu’un de ses élèves réussisse son rêve et devienne un Dieu. De cette façon, il en tirerait une certaine satisfaction en tant que professeur, et il pourrait également s’en vanter aux autres professeurs et à sa famille à l’avenir.
Mais en voyant un de ses élèves dormir tranquillement sur son bureau pendant une journée si importante, il ne put s’empêcher de soupirer.
« Iris…J’ai entendu dire par d’autres élèves qu’il passait ses nuits à lire et à regarder des séries ou des films. » pensa-t-il silencieusement.
« C’est vraiment une bénédiction qu’une personne comme lui puisse naître au sein de l’humanité dans la première dimension, et donc avoir la chance de s’ancrer dans la deuxième dimension. Sans cela, il ne pourrait sans doute jamais devenir le demi-dieu d’une tribu. »
Quant à la personne en question…
« Il ne me reste que 50 chapitres à lire avant la fin du webnovel, et l’auteur à clairement abandonné puisqu’il n’y a pas eu de mises à jour depuis plusieurs semaines. Est-ce que je devrais vraiment lire les 50 derniers chapitres ? Si je les lis, je sens que je vais vraiment être triste de ne pas avoir la suite…» continua-t-il de penser, légèrement déprimé.
« Quelle tristesse que l’auteur l’ait abandonné, il était si bien. »
Iris était vraiment triste en y repensant, à tel point que cela minait toute son énergie alors qu’il ne s’était pas spécialement couché tard la nuit précédente.
Il avait même pu dormir 7 heures d'affilée, ce qui était tout un exploit pour lui.
Et puisqu’il était en vacances auparavant, il aurait vraiment été en très bonne forme si son webnovel du moment ne s’était pas terminé de cette façon.
À ce moment précis, alors que le professeur Hermès avait ignoré temporairement Iris, et continuait de parler avec enthousiasme de ce qui allait se passer, une sonnerie résonna dans tout le lycée, dont dans la classe d’Iris.
Cela dura quelques instants avant qu’un silence pesant s’installa. À ce moment précis, un silence très solennel s’installa.
Puis une voix résonna.
« Jeunes pousses de l’humanité. »
Cette voix, personne ne pouvait identifier d’où elle venait ni comment elle se propageait aux tympans de chaque élève.
« Il est temps pour vous de commencer à accomplir votre destinée, commencer votre chemin divin et devenir des demi-dieux. »
La voix sembla continuer de résonner un moment dans les esprits de chacun, jusqu’à qu’elle disparaisse complètement, comme si elle n’était qu’un vague mirage.
Mais les élèves savaient tous qu’ils ne rêvaient pas !
Ainsi dans toutes les classes de terminale du lycée, les élèves se levèrent tous avec excitation, et ne faisaient plus attention au professeur.
« Ouaiiiss ! »
« Allons-y, j’ai tellement hâte ! »
« Je me demande quel genre de sacerdoce je vais réveiller ? »
« Haha j’en suis sûr que tu réveilleras un sacerdoce raciale lié aux gobelins vu ta gueule. » intervint un élève à côté de lui en riant fortement.
L’élève moqué jeta un léger coup d'œil à son camarade de classe.
« Parce que toi tu penses ressembler à un elfe ? Au vu de ta taille, je pense que les nains seraient parfaits pour toi. »
« Tu penses ? Mais dans tous les cas, une tribu de nains reste bien meilleure qu’une tribu de gobelins…»
Iris entendit naturellement les conversations de ses camarades à proximité, et il commença aussi à se demander quel genre d’espèce pourrait l’idolâtrer à l’avenir.
Bien sûr, les Dieux pouvaient régner sur d’innombrables espèces, mais la première espèce revêtait toujours d’une grande importance pour tous les Dieux.
Mais Iris cessa vite d’y penser, au lieu de cela, il se mit à se rappeler des paroles de son professeur.
« Il existe des milliers de races différentes, et chacune de ces races à ses points faibles et ses points forts. »
« Il était dit qu’à une certaine époque, ce n’était pas le cas. Certaines races possédaient une puissance de combat extrêmement démesuré à l’âge adulte, avec des points faible presque négligeable, faisant d’eux des souverains naturels de l’univers.»
Mais un événement mystérieux se déroula, changeant les règles de l’univers.
« De nos jours, il est impossible, comme dans ces fameux romans, d’obtenir directement le culture d’une race extrêmement puissante dès le début. »
« Ou du moins, sans compter les défauts inhérents à ces races qui ont généralement en commun une faible fertilité, la raison principale est que ces races puissantes n’ont généralement pas besoin de l’aide de nouveaux demi-dieux. »
« En combinant cela à d’autres raisons, cela fait d’eux un mauvais départ. »
Cela fit penser à Iris une histoire qu’il avait lu auparavant.
« Quelqu’un avait ancré sa foi dans une tribu d’animaux avec une lignée de dragon exceptionnelle. Cette tribu était même plutôt grande, comptant au moins une dizaine de ces animaux exceptionnels. »
« Mais une dizaine d'années plus tard, cette personne était toujours un demi-dieu du premier tour. Il n’avait pas accumulé le moindre pouvin divin, puisque ces animaux n’avaient pas le moindre besoin de croire en un quelconque Dieu. »
Au final, c’était une histoire qui avait fait rire beaucoup de monde.
Cette histoire était bien connue et de nombreuses personnes en parlaient toujours, car non seulement elle était drôle et très improbable, mais aussi parce que l’humain dont il était question avait finalement abandonné cette tribu en payant un lourd prix, et s’était finalement ancré dans une autre tribu, cette fois beaucoup plus ordinaire.
Cette personne en question était finalement devenue l’un des neuf Dieux les plus puissants de l’humanité.
De quoi inspirer de nombreux nouveaux jeunes demi-dieux aspirant à devenir des Dieux.
Pendant qu’Iris vaguait dans ses pensées, il suivit tout de même la foule d’élèves de sa classe.
En quelques minutes, le groupe d'élèves arriva dans une immense pièce où de nombreux élèves d’autres classes étaient également présents et discutaient entre à voix haute.
Mais le brouhaha s’atténua progressivement tandis qu’une silhouette imposante montait sur l’estrade.
Le directeur du lycée, un véritable Dieu, balaya du regard les centaines d’élèves rassemblés devant lui.
Même s’il faisait partie des plus faibles, cela restait un Dieu et l’aura qu’il laissait échapper suffisait à intimider de jeunes élèves.
Sa voix, empreinte d’une autorité naturelle, s’éleva dans la salle.
« Chers élèves, aujourd’hui marque le début de votre véritable existence. Depuis votre naissance, vous attendez ce jour. Vos corps auparavant faibles et délicat, se sont renforcés au fur et à fur mesure de votre croissance naturelle et de vos efforts. Ces derniers attendent maintenant avec impatience d’être remplies par la puissance de la deuxième dimension. »
« Aujourd’hui, vous allez franchir le seuil et devenir des demi-dieux, des guides pour les innombrables races qui peuplent la seconde dimension. »
Un frisson parcourut l’assemblée, tellement les paroles du directeur excitaient tous les élèves.
Certains élèves déglutirent tandis que d’autres serrèrent les poings avec détermination, prêt à montrer de quoi ils étaient capables.
Ils pourront tous enfin voir que les efforts investis jusqu’à ce jour n’ont certainement pas servi à rien.
Ils récupéreront avec intérêt chaque goutte de sueur qu’ils avaient fait tomber.
Et cela concernait également Iris.
Ce dernier garda son visage impassible en surface. Ce n’était vraiment pas le moment de plaisanter.
« Je deviendrai absolument un Dieu. » pensa-t-il, silencieusement mais avec détermination.
C’était très important pour lui, à tel point qu’il ne pouvait se permettre la moindre erreur.
Le directeur poursuivi :
« Grâce aux Dieux de la création, de la forge et de la magie et à leur invention, vous avez tous l’opportunité de devenir des Dieux. Chérissez cette opportunité qui n’était auparavant réservée qu’à quelques chanceux et élus. »
« Mais en même temps ne soyez pas trop excité. »
« Car si l’appareil garantit votre connexion à la deuxième dimension, vous savez tous qu’il n’a pas le pouvoir d’influencer le sacerdoce que vous réveillerez. Mais soyez rassurés, peu importe la puissance de votre sacerdoce innée et de la tribu sur laquelle vous décidez de vous ancrer, c’est bien votre volonté, vos ambitions et vos valeurs qui définiront votre avenir. »
« Souvenez-vous : Si vous voulez être utile à l’humanité, ne vous contentez pas de diriger une petite tribu et de survivre. Seules deux voies s’offrent vraiment à vous. »
À ce moment-là, la voix du directeur devint encore plus sérieuse.
« Soit vous devenez des Dieux soit vous mourrez en essayant d’en devenir un. »
Un silence s’installa, mais personne ne dit rien.
Tout le monde comprenait pourquoi le directeur était si sérieux. Car bien que pour le moment leur planète ne connaissait pas la guerre, ce n’était pas le cas sur d’autres planètes humaines.
Ils avaient des Dieux, oui, mais toutes les espèces de la première dimension avaient la possibilité de devenir des Dieux.
Et l’humanité était loin d’être l’espèce comportant le plus de Dieux.
Après un moment de silence, espérant que ces élèves puissent contribuer à l’effort de guerre à l’avenir, le directeur conclut :
« Le rituel commence maintenant. Entrez et commencez votre chemin vers la divinité. »
Derrière lui, deux immenses portes s’ouvrirent dans un grondement sourd. À gauche, celle destinée aux jeunes femmes, et à droite, celle adressés aux jeunes hommes.
Un à un, les élèves avancèrent vers leur passage respectif, le cœur battant à tout rompre.
Iris plissa les sourcils en voyant la masse d’élèves s’engouffrer dans les deux salles. Il savait qu’il n’allait pas y échapper.
Et surtout, il ne voulait pas y échapper. Il désirait ardemment ce jour depuis de nombreuses années.
« Toutes ces années de souffrance…j’aperçois enfin le bout du tunnel. Désormais j’aurai le contrôle sur mon propre destin. »
Tout en ayant des pensées profondes, il avança d’un pas en apparence nonchalant mais déterminé.
Derrière les portes, une grande salle lumineuse s’étendait, parsemée de machines imposantes aux formes étranges.
Des robots humanoïdes attendaient chaque élève, les guidant vers les dispositifs où ils devaient s’allonger nus.
Le moment était venu.
Iris s’approcha de l’une des machines, observant les symboles gravés sur son métal lisse.
Mais il ne resta pas longtemps à analyser cette machine qui lui permettrait de se connecter à la deuxième dimension.
Le regard froid et sans émotion du robot semblait le rappeler à l’ordre et lui dire de se dépêcher.
Alors il se déshabilla puis s’allongea dans la machine, frissonnant légèrement au contact froid du dispositif.
Dès qu’il fut installé, le robot à ses côtés sembla appuyer sur quelques touches sur le tableau de commande à côté de sa cabine, et tout comme des centaines d’autres élèves, une vitre poussa d’un côté de la machine, jusqu’à rejoindre complètement l’autre côté.
Cela enferma complètement Iris à l’intérieur de la machine, mais il pouvait toujours voir à travers la vitre.
Pendant ce temps, Iris vit son propre assistant robot continuer d’actionner certaines choses sur sa machine via le panneau de commande.
Bientôt, un liquide vert mais très chaud remplit toutes les cabines.
De nombreux candidats eurent naturellement peur, bien qu’ils étaient tous au courant de la procédure.
Au bout d’une dizaine de secondes, certains commencèrent même à bouger dans tous les sens à cause de la panique mais aussi à cause du manque d’oxygène, mais pour ces personnes, des sangles apparurent en dessous-d’eux, et les tinrent fermement en place.
Iris lui-même ne paniquait pas, et ferma simplement les yeux, attendant tranquillement.
« Le moment tant attendu arrive enfin. »
Jusqu’à être complètement immergé dans le liquide vert.
À ce moment-là, il se sentait vraiment détendu, comme s’il était dans sa baignoire remplie d’eau chaude, la tête sous l’eau et le silence l’apaisant.
Non, la sensation était même encore plus agréable que cela.
Une dizaine de secondes supplémentaires s’écoulèrent rapidement, et à ce moment-là Iris sentit quelque chose transpercer une de ses veines dans son bras gauche par quelque chose de très pointu et fin.
Le moment suivant, sa conscience sombra totalement.
…
« Rapport au directeur, actuellement 30 élèves sont entrés avec succès dans la seconde dimension. »
Dans une pièce en hauteur qui pouvait observer à la fois les élèves masculins et féminins, les professeurs commentaient les chiffres qui arrivaient sur leurs moniteurs, et qui étaient directement reliés aux cabines d’éveils.
« Rapport au directeur, actuellement 45 élèves sont entrés avec succès dans la seconde dimension. »
Le directeur observait directement les étudiants, sans prêter attention aux moniteurs derrière lui.
Bientôt, le dernier rapport arriva.
« Rapport au directeur, les 210 élèves en dernière année de lycée sont tous entrés avec succès dans la seconde dimension. »
Le directeur hocha la tête et dit à voix basse :
« Espérant que parmi ces jeunes pousses, nous aurons quelques talents pouvant intégrer le camp d’entraînement de la ville. »
Le professeur Hermès qui se trouvait à proximité entendit les paroles du directeur, mais ne dit rien.
Il espérait la même chose, car, si dans sa classe un élève intégrait le camp d’entraînement, il obtiendrait certainement une bonne prime.
Bien sûr, le plus important est qu’un d’entre eux devienne un Dieu afin qu’il puisse s’en vanter à l’avenir.
Avoir un bon visage n’a pas de prix.
…
Lorsqu’Iris ouvrit à nouveau les yeux, il se trouvait dans un vaste champ d’étoiles infinies. En même temps, devant lui, un panneau flottait.
[Connexion réussie avec la deuxième dimension.]
« C’est donc ça la seconde dimension ? »
Il était là, nue, et flottant dans le vide immense. Diverses étoiles éblouissantes pouvaient être vues au loin.
Il n’y avait absolument aucune sensation de chaleur ou de froideur, il pouvait juste contempler ce vaste champ d'étoiles.
« C’est vraiment magnifique… »
Après un moment à contempler la beauté de la seconde dimension, il regarda ses mains.
Il sentait qu’un pouvoir mystérieux continuait d’être intégré dans son corps, particulièrement à travers ses mains, sans comprendre le pourquoi du comment.
En y regardant plus précisément, il semblait entourer de minuscules particules blanches, et ces dernières continuaient de s’intégrer dans son corps.
« Ce serait donc ça la fameuse poussière de Dieu ? »
« Et donc je suis en train de subir le baptême du demi-dieu ? »
Au fur et à mesure du temps, la poussière de Dieu disparut complètement.
« Tout se passe comme le disait le livre d’introduction aux nouveaux demi-dieux. »
Iris était secrètement impressionnée.
Bien qu’il eût vécu dans un monde où le voisin d'à côté, en train de tranquillement faire du jardinage, pouvait être un dieu que des millions d’être vivant admiraient et vénéraient, il n’avait vraiment jamais rien vu de si magique de toute sa vie.
[Eveil du sacerdoce réussi.]
À la suite de ce panneau d’affichage, il sentait également au plus profond de son âme que quelque chose avait effectivement changé.
« Mon sacerdoce a enfin été réveillé ? »
Iris serra et desserra sa main droite, comme s’il voulait sentir si quelque chose avait vraiment changé dans son corps.
« Je me demande ce que j’ai pu éveiller comme sacerdoce… »
[Panneau d’affichage en cours…]



Commentaires