top of page

Chapitre 24 - Retour en cours

  • Photo du rédacteur: Kasuma
    Kasuma
  • il y a 3 jours
  • 6 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

« Bien… » commença-t-il lentement.

« Je suppose que ces sept jours ont été particulièrement…instructifs pour la majorité d’entre vous. »

Le professeur jeta un coup d’œil particulier à une jeune fille aux cheveux argentés ainsi qu’un jeune homme aux cheveux courts et rouges.

Mais ces derniers ne montrèrent pas la moindre expression lorsqu’il prononça ses mots.

« Je me demande où ils en sont dans leur développement ? » pensa discrètement le professeur.

Ne laissant rien transparaître, il secoua la tête intérieurement.

« Un professeur ordinaire comme moi n’est pas qualifié pour connaître ces informations. »

Pendant ce temps, quelques murmures parcoururent la salle, mêlés à des soupirs et à des rires nerveux.

À cela, le professeur ne réagit pas particulièrement, mais il voulait tout de même donner un peu d’énergie pour ce cours car le directeur l’avait strictement averti qu’il y avait deux élèves dans sa classe qui était classée dans le top 3 du lycée en termes de potentiel.

Il ne pouvait pas se permettre le prix de ralentir la croissance de deux génies.

« Conformément aux règles de l’école, les cours resteront réduits à seulement quelques heures par jour. »

Le professeur laissa un silence tout en balayant son regard dans la salle.

« Évidemment, ça ne concerne que ceux qui ont toujours une tribu. Ceux qui ont perdu leur tribu, veuillez dès que possible à vous inscrire aux cours auxquels vous souhaitez participer. »

« Ce sera très important pour obtenir le métier que vous souhaitez faire plus tard. »

« Vous avez toujours un avenir merveilleux devant vous, alors ne le gâchez pas. »

Il le pensait sincèrement, les gens ordinaires représentaient toujours plus de 99% de la population.

Bien que ‘ordinaire’ soit plutôt large comme terme.

Aucun élève ne bougea, tout le monde avait ses propres pensées.

Et surtout, qui oserait sortir de la classe sous les yeux de tout le monde ?

Visiblement le professeur s’y attendait déjà, et ne montra pas le moindre signe d’impatience en voyant le manque de réaction des élèves.

« Pour ceux qui pensent toujours emprunter le chemin pour devenir des Dieux, le reste de votre temps doit être consacré au développement de votre tribu et à votre propre progression. »

Cette fois, quelques élèves ouvrirent grand les yeux, se concentrant pleinement sur ce que disait le professeur.

Dans une classe d’une trentaine d’élèves, il y avait toujours quelques élèves qui avaient à la fois l’intelligence, la chance et enfin le courage d’emprunter ce chemin périlleux.

Et évidemment, Iris faisait partie de ces élèves, sauf que ces paroles ne provoquèrent pas le moindre battement de paupière chez lui.

« Je suis tellement fatigué. »

Iris avait seulement réussi à éveiller un brin de lucidité lorsque le professeur mentionna le mot « Dieu ».

Mais sa fatigue le ramena immédiatement dans les bras de Morphée.

La nuit dernière, il avait à peine dormi 2 heures. Avec toute la fatigue physique qu’il avait accumulée cette semaine en plus de la fatigue physique et psychologique de la nuit passée, il était exténué.

Évidemment le professeur remarqua Iris mais ne dit rien.

« On ne change pas les bonnes habitudes j’imagine. » pensa brièvement le professeur en voyant Iris dormir.

Il avait l’habitude de le voir dormir auparavant, mais il conservait un brin d’espoir de le voir changer de tempérament après avoir vécu le sentiment d’être un Dieu pour une tribu.

Ce qui était normal, puisque de nombreux élèves changeaient drastiquement après cette expérience. 

Mais ses espoirs ont été très vite refroidis en voyant Iris dans cet état.

Il pensait pourtant qu’en tant que professeur, il était plutôt bon avec ses élèves et il accordait même une certaine attention aux élèves qui avaient du mal à suivre ses cours.

Mais ce n’était pas que pour cela qu’il accordait une grande attention à Iris ; lorsqu’il faisait la correction des copies, il se retrouvait toujours perplexe face à celle d’Iris.

Certaines réponses à des questions semblaient bien trop parfaites tandis que d’autres démontraient des raisonnement totalement illogique.

Plus précisément, ’il ne trouvait jamais de cohérence dans les copies d’Iris. Soit les réponses étaient trop bonnes, soit trop mauvaises. Elles n’étaient jamais “moyennes”. 

Il avait bien essayé de comprendre en posant des questions au principal concerné, mais ce dernier n’avait toujours montré que très peu de réaction. 

Il restait toujours très évasif.

Aujourd’hui était son dernier espoir, mais cet espoir fut refroidi très violemment.

« Je me sens un peu triste pour cet élève, mais il ne m’a jamais rien dit sur son passé et ses véritables pensées…C’est trop difficile de l’aider dans ces circonstances. »

En voyant Iris dormir, certains élèves commencèrent même à chuchoter.

« Ce type, je me demande quelle tribu a pu avoir la malchance de tomber sur lui. »

« C’est clair, avec un demi-dieu comme ça pour veiller sur une tribu, même s’il n’y avait pas de problème à l’origine, il y en aura qui apparaîtront à cause de lui. »

« Quel bon à rien »

Il était dans la nature humaine que lorsqu’un individu échouait à faire quelque chose, il cherchait à trouver pire que pour se rassurer.

Ceux qui parlaient discrètement derrière Iris étaient tous des élèves qui avaient échoué à protéger leur tribu, ou qui se trouvaient dans une situation très compliquée.

Se moquer faisait partie du processus pour ‘se remonter le moral’.

Alors que quelques élèves continuaient de parler sur Iris et commencèrent même à rire discrètement, une jeune femme aux long cheveux argenté se retourna et les fixa du regard.

« C’est Eléna… »

« On dit qu’elle a éveillé un sacerdoce extrêmement puissant lié aux illusions. »

« Taisez-vous les gars, je ne veux pas de problème avec elle. »

Après quelques secondes, voyant que ses camarades avaient arrêté de parler, Eléna regarda à nouveau l’homme d’âge moyen devant le tableau.

Sa main gauche soutenait son menton d’un air paresseux, mais ses pupilles montraient qu’elle était extrêmement attentive à ce que disait cet homme.

Mais même celle qui était située dans le top 3 des génies les plus talentueux des élèves du lycée, ne pouvait s’empêcher d’être légèrement curieuse au sujet d’Iris.

« Les types à l’arrière étaient vraiment bruyants, mais visiblement ils disaient la vérité. » pensa-t-elle brièvement en jetant un coup d’œil rapide à sa droite et voyant Iris dormir profondément.

Mais alors qu’elle souhaitait se concentrer à nouveau sur ce que disait le professeur, elle vit une trace bleu foncé dans le cou d’Iris.

« ça… » ses yeux s’ouvrirent en grand.

« Étrange, vraiment étrange. »

Elle afficha une expression très perplexe sur son visage habituellement imperturbable.

Eléna est née dans une famille d'artistes martiaux, pour elle il était donc très facile de déterminer l’origine d’une blessure sur le corps humain.

Mais elle abandonna rapidement et ne s’en préoccupa pas davantage.

« Il faut absolument que j’arrive à concevoir un piège pour attirer ces orcs, si j’arrive à le faire, ma tribu pourra rapidement grandir à tel point qu’elle pourrait même doubler de taille en très peu de temps. »

Evidemment, elle avait ses propres problèmes dans la seconde dimension.

Plus loin à droite, un jeune homme aux cheveux courts et rouges remarqua cette étincelle de lumière dans les yeux d’Elena.

« Pourquoi Elena a-t-elle fait cette expression ? »

« Qu’est-ce qui pourrait tant la surprendre à propos de cet élève qui dort tout le temps ? »

Le jeune homme ne s’était même pas donné la peine de retenir le prénom d’Iris même s’ils avaient passé plusieurs mois dans la même classe.

C’était parce qu’il avait grandi dans la famille Orlès, une famille ayant déjà donné naissance à des Dieux ! Venant d’une telle famille, il était évident pour tout le monde qu’il éveillerait un sacerdoce puissant.

Lors du jour j, non seulement il avait répondu à ces attentes, il les avait même surpassés.

Son sacerdoce était le sacerdoce du feu pourpre. Sa vision étant bien plus élevée que celle des autres élèves, il préférait rester seul et se concentrer sur son entraînement et répondre aux attentes de sa famille.

Son puissant sacerdoce ajouté à ses propres efforts et le soutien de sa famille, faisait de lui, Nathaniel Orlès, l’étudiant avec le plus de chance de devenir un jour un Dieu !

Dans cette classe de 30 élèves, avec Eléna, ils étaient les deux élèves dans le top 3 du lycée en termes de potentiel.

Toutefois bien qu’il n’avait pas de personnes qu’il considérait vraiment comme des amis, il faisait toujours partie d’une famille influente.

Il connaissait ainsi les prénoms de tous les potentiels génies dans le lycée.

« Et ce type n’en fait pas du tout partie, alors pourquoi ? »

Nathaniel ne parvenait même pas à se souvenir du sacerdoce qu’Iris avait éveillé, puisqu’il ne faisait pas du tout partie de ses potentiels rivaux qui allaient concourir pour les ressources que proposait le lycée.

Et bien puisqu’il ne souvenait même pas de son prénom, il aurait été étonnant qu’il connaisse son sacerdoce.

« Ignorons ça, j’espère que mes croyants ont bientôt fini l'entraînement des plus jeunes. Une fois que la puissance de combat de la tribu sera suffisante, j’aurai la confiance nécessaire pour élargir le territoire et obtenir davantage de ressources. »

Cela prit du temps pour décrire cette scène, mais moins de 10 secondes s’écoulèrent dans la première dimension depuis la dernière phrase du professeur.

Ce dernier s’était tourné vers le tableau et y avait tracé soigneusement trois lignes avec une craie.


Commentaires


© 2023 par UltraNovel. Créé avec Wix.com

bottom of page