Chapitre 3 - Ancrage dans la seconde dimension
- Kasuma
- 21 mars
- 6 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 mars
« Je ne devrais pas perdre plus de temps que cela, puisque dans mon cœur, mon choix est déjà fait. »
[Souhaitez-vous désigner cette tribu comme premier ancrage ?]
« Oui. »
Au même moment où Iris prononça ce simple mot, tous les Leonarcs sentirent que quelque chose se passait.
Il ne savait pas quoi et d’où ça venait, mais il le ressentait. Mais c’était à la fois court et fugace, tel un sentiment insaisissable.
L’ambiance du repas devint temporairement silencieuse tout le monde regardant les uns et les autres.
Toutefois, quelques-uns étaient plus informés que d’autres.
« Chef. » demanda un Leonarc plutôt grand et fort, tout en jetant un coup d’œil étrange à un autre Leonarc assis sur un tronc d’arbre.
Ce dernier paraissait âgé mais conservait une excellente apparence physique.
« Oui, je sais Tencus, un dieu est apparu. » répondit ce dernier, tout en levant les yeux vers le ciel.
Cela dura un moment, et lorsqu’il baissa les yeux, il remarqua que tout le monde avait dirigé son regard, à un moment ou un autre, sur lui.
À ce moment-là, seul le bruit des braises et du vent pouvait être entendu. Au-dessus de la tribu, un magnifique ciel étoilé pouvait être observé et contemplé.
Cette atmosphère rendit les choses très solennelles.
Le chef de tribu reste assis tout en adressant un sourire calme aux membres de la tribu et leur annonça :
« Ce sentiment que vous venez de ressentir tous, c’est parce qu’un Dieu à posé les yeux sur nous et a décidé de nous venir en aide. »
En entendant les paroles de leur chef, tout le monde afficha des expressions joyeuses et excitées.
« Vous avez entendu ça !? »
« Un Dieu à décidé de nous venir en aide ! »
« Avec ça, nous pourrons avoir des enfants et les nourrir sans crainte qu’ils n’aient pas assez à manger ! »
« Dans le futur, nous pourrons même nous permettre d’envoyer plus de nos membres dans la forêt pour chasser et peut-être même éliminer ces maudits gobelins dans la forêt ! »
…
Tencus resta à côté de son père, n’avait pas la même excitation que les autres.
« Vous n’avez l’air très heureux en apprenant cette nouvelle, père. »
Le chef ne réagit pas sur le moment.
Puis après un certain moment il dit :
« Depuis qu’un Dieu à posé les yeux sur nous, fais attention à tes faits et gestes. Peut-être qu’en ce moment même nous sommes observés. »
« Et maintenant que le destin de notre tribu a été lié à ce Dieu, alors bien que le futur dépende encore de nous-même, l’aide de ce Dieu sera indispensable. »
Tencus ne comprenait pas tout ce que disait son père, mais il hocha tout de même de la tête, comme s’il comprenait, puis répondit avec un léger sourire :
« Si notre nouveau Dieu peut permettre aux membres de notre tribu d’enfin manger à leur faim et d’arrêter de souffrir de déshydratation, alors je serais certainement son plus fervent serviteur. »
Le chef de tribu écoutait tranquillement ce que disait son fils alors qu’il faisait chauffer sa viande au-dessus du feu.
En entendant la fin de sa phrase, il afficha également un sourire, mais ce dernier était étrange.
Il semblait mêlé de regret, de nostalgie et d’optimisme.
« Tu as raison, vivre en pouvant remplir son ventre et devenir plus fort tous les jours, c’est certainement la vie que tout être vivant désire. » conclut-il, sa tête toujours tournée vers la viande en train de cuire.
Etant de côté par rapport à son père, Tencus ne remarqua pas ce sourire étrange. Lui était juste heureux qu’un Dieu puisse apparaître comme par magie, et qu’il pourrait changer le statut quo de leur tribu.
Mais ce n’était pas le cas de la plupart des membres de la tribu. Ces derniers avaient plutôt tendance à être sceptiques quant à ce Dieu, se demandant s’il pouvait réellement faire quelque chose pour leur petite tribu.
Mais peu importait, tout espoir était bon à prendre. Et à cette occasion, l’ambiance du repas devint plus festive que jamais, des réserves de nourritures furent même sorties pour fêter cela.
…
Iris qui était en haut, put naturellement entendre et surtout comprendre les discussions de sa tribu maintenant qu’elle était liée à lui.
Mais au lieu d’être heureux, il commença soudainement à sentir une pression peser sur ses épaules.
Auparavant, même s’il savait qu’il allait soutenir une tribu en tant que Dieu, il ne se rendait pas réellement compte du poids de la réalité.
« Ces personnes…elles comptent maintenant sur moi pour survivre, devenir plus fort et agrandir la tribu. » murmura Iris, toujours flottant dans le ciel mais invisible pour tout être non-divin.
« Chacun de ces Leonarc est autant un être vivant que moi, je ne dois pas prendre les choses à la légère. »
Mais même s’il avait peut-être pris une décision hâtive en se liant à cette tribu, il avait comme une intuition.
Il sentait que cette tribu avait définitivement du potentiel. Et même s’il y avait des problèmes, quel genre de tribu n’en possédait pas ?
Peut-être que seules les tribus composées de dragons, de titans ou autres espèces se tenant au sommet de la chaîne alimentaire n'avaient pas de problème.
Mais dans ce cas-là, une tribu n’ayant pas de problème, était un problème pour le demi-dieu qui s’y attachait.
« Et si j’avais demandé à choisir une autre tribu, j’aurais dû attendre 30 jours dans la première dimension, ce qui équivaut à 30 ans dans la seconde dimension. »
« Bien que 30 ans ne soit presque rien même pour un demi-dieu déjà bien établi, mais pour un lycéen, ce n’est pas le cas. Au contraire, pour nous il n’y avait rien de plus précieux que le temps. »
« Surtout que les premiers examens arriveront bientôt et en fonction des résultats de ces examens, des récompenses seront décernées. »
« Ces récompenses sont extrêmement importantes pour moi et le développement de la tribu au début. »
En y repensant, Iris avait une expression très sérieuse. Ce genre de choses concernait son avenir, naturellement il ne laisserait rien au hasard.
D’autres personnes pensaient qu’il passait sa nuit à lire des webnovel ou regarder des films et séries, et c’était en partie vrai. Mais la majeure partie de la nuit, il la passait à apprendre et comprendre les manuels de lycées diffusés dans tout le pays.
Les divertissements, c’étaient seulement des pauses de 10 à 15 minutes entre chaque révision.
Cette situation était arrivée parce que son père lui avait toujours appris à rester discret et ne pas se mettre en avant lorsqu’il n’y avait aucun avantage à le faire.
Et il l’a sagement écouté. Il mettait seulement en avant ce que d’autres aimaient entendre. Lorsque d’autres élèves le voyaient en train de dormir, tous crurent à ses paroles et se permettaient même de se moquer discrètement et de sentir un sentiment de supériorité.
La réalité étant qu’il dormait seulement lorsqu’il maîtrisait déjà les connaissances d’un cours, et puisqu’il avait de l’avance sur le programme d’un lycée ordinaire, il se retrouvait à souvent dormir en cours.
Pour ne pas arranger les choses, il maintenait également ses notes dans les derniers de la classe, faisant que les profs ne daignaient même plus lui prêter attention.
Certains élèves plus sérieux se demandaient vraiment comment il avait pu aller jusqu’en dernière année de lycée, sans redoubler une seule fois.
Et puisque aucun professeur ne voulait dépenser du temps à éplucher son dossier scolaire, personne ne s'était rendu compte des incohérences qu’il comportait.
De son côté, Iris savait que seuls les examens proposés par le lycée en dernière année étaient importants. Seulement parce que des récompenses pouvaient être décernées en fonction des résultats.
Mais sinon ce qui était réellement important, c’était bien le concours d'entrée à l’université.
Tous les ans, les lycéens en dernière année étaient testés sur diverses matières ainsi que sur leur puissance de combat personnelle et celle de leurs croyants.
Les notes avant ce concours étaient totalement superflues afin de garantir une impartialité absolue entre tous les candidats.
[Félicitations pour avoir ancré avec succès votre première tribu !]
[L’humanité vous souhaite bon courage, et espère de tout cœur que vous deviendrez un Dieu pour protéger le territoire de l’humanité !]
À cela, Iris affiche une expression très sérieuse.
Un grand pouvoir impliquaient de grandes responsabilités.
Bien qu’il ignorait beaucoup de choses au sujet des Dieux, il savait cependant que l’humanité se battait contre des Dieux venant d’autres civilisations.
Et cela faisait des centaines de milliers d’années que l’humanité était en guerre avec d’autres Dieux.
Donc le besoin de sang frais sur le front était énorme.
[Vous avez débloqué avec succès le panneau de consultation des croyants.]
[Souhaitez-vous le consulter ?]
Comments