top of page

Chapitre 5 - Un talent monstrueux !

Dernière mise à jour : 25 mars

[Vous pouvez désormais utiliser votre talent divin.]

Devant lui, une fenêtre dorée s’ouvrit.

[Royaume actuel : demi-dieu]

[Nombre d’articles pré-dépensables : 1/1]

[Articles pré-dépensés : aucun.]

[Articles pré-dépensables disponibles : Méthode de pratique Jiyu, technique de combat du livre scolaire Gozu, stratégie militaires scolaires de Tenaton, Guide d’éveil des fidèles, Art de la conviction, Cycle des civilisations…]

En même temps, l’eau agitée autour de lui retomba tranquillement dans le point d’eau, et ce dernier retrouva son calme initial.

Comme s’il ne s’était rien passé.

« Qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? » furent les premières questions qu’Iris se posa mentalement.

Mais en même temps qu’il se posa ces questions, les informations qui y correspondaient apparurent immédiatement dans son esprit.

« Donc c’est comme ça… »

Les yeux d’Iris brillaient de mille feux.

Quatrième lycée de la ville d’Oriana, salle d’observation des professeurs.

« Cela fait déjà une minute que nos élèves sont tous entrés dans la seconde dimension. Quels sont les résultats ? »

La voix du directeur résonna dans la salle d’observation.

« Il semblerait qu’il y ait en effet quelques talents parmi nos élèves. » intervint un professeur plein d’espoir en voyant sur les écrans, les sacerdoces des élèves.

Un des avantages des machines dans les deux grandes salles, était non seulement de permettre à tous les humains de la première dimension de se connecter à la deuxième dimension, mais aussi de pouvoir récupérer une donnée très importante : le nom du sacerdoce de chaque élève.

Et cette information était directement transmis à des moniteurs qui ensuite affichaient ces informations sur les écrans.

Cependant c’était jusqu’à ce jour, la seule information que les dieux ayant fabriqué ces machines, réussissait à récupérer.

Et encore, les dieux ayant participé à la conception de cette machine, disaient que cette information avait été facile à obtenir, comme si cela ne dérangeait pas l’univers que cela soit divulgué.

Toutes autres informations étaient extrêmement difficile à récupérer, même en utilisant le pouvoir des empereurs-dieux, qui étaient les humains les plus puissants de l’univers.

 « Oh ? Qui sont-ils et quel sacerdoce ils ont réveillé ? » demanda le directeur, à la fois curieux et impatient de connaître les graines de talents du quatrième lycée.

Un léger bruissement parcourut la salle alors que les enseignants scrutaient les écrans devant eux, affichant les résultats des élèves. L’un des professeurs, un homme à la chevelure grisonnante et aux lunettes rectangulaires, prit la parole en premier.

« Et bien, la première place devrait revenir à Nathaniel Orlès, qui a éveillé le sacerdoce du Feu Pourpre. »

Un murmure parcourut les rangs des enseignants.

« Le Feu Pourpre ? » répéta un professeur plus jeune, intrigué.

« C’est une variante extrêmement rare du sacerdoce du feu. Il est dit qu’il peut brûler non seulement la matière, mais aussi l’énergie et même le pouvoir divin. »

Le directeur acquiesça d’un signe de tête, son regard s’illuminant d’intérêt.

« Intéressant. Continuez. »

Une professeure aux cheveux attachés en un chignon serré consulta ses notes avant d’annoncer d’une voix claire :

« Elena Varsky, sacerdoce de la Brume Lunaire. »

Hermès, le professeur principal de la classe d’Iris ne connaissait que de nom ce sacerdoce mais ne parvenait pas à se souvenir des détails.

« Brume Lunaire ? C’est un sacerdoce fortement aux illusions et à la perception, non ? »

« Oui, mais pas seulement. » ajouta un autre enseignant, plus expérimenté.

« On raconte que les plus puissants détenteurs de ce sacerdoce peuvent dissimuler des villes entières sous un voile constitué de leur pouvoir divin. Tous ceux qui s’y aventurent, risquent de se perdre dans ce brouillard jusqu’à leur mort. »

« Combiné à des pièges et certaines tactiques, ce sacerdoce est un puissant sacerdoce mélangeant défense, support et attaque. »

Le directeur esquissa un sourire en entendant tout cela, et lui-même connaissait aussi certains détails concernant ce sacerdoce.

« De ce que je sais, un des effets passifs est de pouvoir repousser le brouillard divin de plusieurs kilomètres dès le début. » commenta-t-il, préférant privilégier les capacités immédiates d’un sacerdoce que son potentiel.

Car au début, il était très important de réussir à faire grandir vite sa tribu afin qu’elle obtienne rapidement la capacité de survivre aux différentes menaces à proximités.

Si la tribu meurt, alors quel que soit le royaume, le coup porté sera très important.

« C’est intéressant, très intéressant. D’autres talents ? »

Le regard du directeur balaya la salle.

Un autre professeur, d’une voix posée, annonça alors :

« Il y a un troisième élève intéressant, nommé Caleb Hensley, il a le sacerdoce de l’Acier Vivant. »

« Oh ? Un sacerdoce mêlant physique et élément, un sacerdoce de très bonne qualité. » commenta le directeur, visiblement satisfait.

Le professeur ayant introduit Caleb, hocha de la tête.

« En effet. L’Acier Vivant confère une affinité avec les métaux et permet de renforcer son propre corps à un degré surhumain. Certains détenteurs avancés peuvent même manipuler les armes forgées à proximité comme s’ils en faisaient partie. »

Un silence se fit.

Le directeur hocha également la tête.

« Pas que son propre corps, normalement avec son pouvoir divin, Caleb devrait être capable renforcer la dureté du corps de ses croyants. Avec cela, il ne devrait pas être difficile de se défendre contre les menaces extérieures et même d’élargir le territoire initial. »

Après cela, plus personne ne parla, tout le monde observant les écrans et essayant de voir si certains élèves pourraient être intéressant.

« D’autres étudiants remarquables ? » finit par demander le directeur, brisant le silence.

Mais les professeurs finirent par se regarder les uns et les autres, mais chacun d’eux secoua la tête aux autres, montrant qu’ils n’avaient décelé aucun autre sacerdoce spécial, rare ou exceptionnel.

Le directeur était un peu déçu, mais il le cacha habilement.

« Soit, c’est déjà bien d’avoir ces 3 jeunes pousses. »

Deuxième dimension, planète inconnue, forêt à l’ouest du territoire d’une tribu ordinaire de Léonarc, Iris était assis tranquillement dans le point d’eau qu’il avait créé, les jambes croisées et les yeux fermés.

Il était sous forme spectrale donc peu importe l’endroit où il s’asseyait, aucune matière dans la seconde dimension ne réagirait.

« Ce talent se manifeste sous une forme qu’inconsciemment je désirais. »

« Sa fonction principale…c’est de me permettre de maîtriser instantanément toute technique, pouvoir ou connaissance qui remplis les pré-requis. »

« Les pré-requis étant d’avoir déjà quelques connaissances à ce sujet, c’est-à-dire d’être dans le stade ‘d’introduction’ au minimum, et d’avoir une chance de réussir à perfectionner ce que je souhaite maîtriser, dans toute ma vie. »

« Tant que j’ai une chance de réussir à maîtriser totalement la technique, le pouvoir ou la connaissance en question, alors je peux emprunter cette maîtrise à l’avance et donc la maîtriser ce que je souhaite instantanément ! »

« Quel talent défiant le ciel ! »

Iris n’en revenait vraiment pas. Il avait non seulement eu la chance de trouver sa pierre divine le premier jour, mais en plus de cela, il avait réveillé un talent monstrueux.

« Le seul inconvénient de ce talent, est qu’il faut ‘rembourser’ l’emprunt qui est fait. »

« Cela peut demander juste de la pratique si le sort en question demandait juste du temps où il fallait s’exercer, ou certaines ressources combiné à de la pratique s’il fallait des ressources pour perfectionner la technique. »

Mais ce prix…ce n’était vraiment rien par rapport aux avantages que le talent procurait !

Iris ouvrit les yeux, et la fenêtre de son nouveau talent s’afficha une nouvelle fois devant lui.

[Royaume actuel : demi-dieu]

[Nombre d’articles pré-dépensables : 1/1]

[Articles pré-dépensés : aucun.]

[Articles pré-dépensables disponibles : Méthode de pratique Jiyu, Technique de combat du livre scolaire Gozu, Stratégie militaires scolaires de Tenaton, Guide d’éveil des fidèles, Art de la conviction, Cycle des civilisations…]

Iris observa tout ce qu’il avait appris jusqu’à maintenant, et qui était donc possible de maîtriser instantanément.

Et son choix fut très rapide.


Comments


© 2023 par UltraNovel. Créé avec Wix.com

bottom of page