Chapitre 6 - Utilisation du talent divin
- Kasuma
- 25 mars
- 5 min de lecture
Et son choix fut très rapide.
« Emprunter la méthode de pratique Jiyu. »
Pour mieux comprendre ce choix, il fallait savoir que le pouvoir divin était omniprésent dans la première dimension, et c’était même grâce à sa présence et à sa surabondance que les indigènes de la première dimension avaient la possibilité de devenir des Dieux.
Cependant, s’ils n’avaient pas assez de pouvoir divin dans leur corps, alors peu importe leur sacerdoce, ils ne pourraient pas l’utiliser dans la seconde dimension.
C’était là où la méthode de pratique Jiyu intervenait.
Cette méthode de pratique qui était enseignée dans le quatrième lycée de la ville d’Oriana et dans de nombreux autres lycées dès la première année, permettait aux lycéens d’élargir leur stockage de pouvoir divin.
Grâce à cette méthode, Iris avait lui-même réussi à doubler sa capacité de pouvoir divin en la pratiquant durement ces trois dernières années.
Ce résultat n’était pas mauvais, mais pas excellent non plus par rapport aux autres élèves de sa classe, malgré l’assiduité avec laquelle il s’exerçait à cette technique.
« Cette technique permet théoriquement d’élargir jusqu’à 5 fois le stockage de pouvoir divin sur la base initiale. » pensa Iris en essayant de calmer son excitation.
« Théoriquement, car il est dit que même sur la toute la planète Xaya, comptant 500 millions d’êtres humains, le nombre de lycéens capable de perfectionner cette technique en 3 ans pouvait être compté sur les doigts d’une main chaque année. »
« Et je vais en faire partie cette année ! »
Toutes ces pensées durèrent moins de 3 secondes, et pendant ce temps-là, son talent commença déjà à réagir aux souhaits d’Iris.
[Méthode de pratique Jiyu en cours d’apprentissage.]
Iris ferma les yeux et visualisa l’endroit où son pouvoir divin était stocké, un petit endroit mystérieux.
Cet endroit faisait tout au plus la taille d’une flaque d’eau, et actuellement seulement quelques gouttes de pouvoirs divins pouvaient y être aperçus.
C’était les conséquences de la création de la source d’eau.
Mais petit à petit, les parois de son espace intérieur grondèrent sous la montée soudaine d’énergie.
Du pouvoir divin semblaient jaillir des murs et commença à remplir l’endroit mystérieux.
Simultanément, le savoir lié à la méthode de pratique Jiyu s’infiltra dans l’esprit d’Iris.
Il se voyait pratiquer cette technique pendant des années et des années, s’améliorant visiblement que ce soit en termes de posture et de méthode de respiration. Certains principes liés à la circulation du pouvoir dans son corps semblèrent beaucoup plus clairs d’un coup.
Le simple fait de comprendre parfaitement la structure énergétique de son propre pouvoir divin accéléra le changement.
Après un temps inconnu, les changements s’arrêtèrent et iris ouvrit de nouveaux les yeux.
« Mon Prosapia a vraiment été multiplié par plus de 2 fois ! »
Le Prosapia étant un ancien mot désignant « stockage », il a été ainsi utilisé pour désigner l’espace où le pouvoir divin était stocké.
« Et ce n’est pas tout, mon Prosapia est rempli à environ 70% ! »
« Et…la vitesse à laquelle se régénère mon pouvoir divin a également beaucoup augmenté, visiblement de plus de deux fois également. »
« Avec ça, je devrais être comparable à un demi-dieu du deuxième tour ordinaire en termes de pouvoir divin, peut-être même un peu plus. »
Il fallait savoir que si Iris avait réussi à maîtriser la technique au point où il avait pu multiplier la taille de son Prosapia par deux en 3 ans, alors réussir à le multiplier par trois par rapport à sa base initial lui demanderait sans doute, en continuant de pratiquer avec assiduité, au moins 3 ans supplémentaire.
Pour la multiplication par 4 et 5 fois, Iris lui même ne savait pas, mais il sentait qu’il avait passé plusieurs dizaines d’années dans son esprit à pratiquer avant de maîtriser cette technique à la perfection.
« C’est vraiment un talent défiant le ciel. Même un empereur-dieu pourrait en être jaloux. »
En même temps, Iris reçut quelques informations de son talent.
« Comme prévu, ce n’est pas sans prix…Il me faudra pratiquer au moins pendant 1 mois avant de pouvoir rembourser la dette. »
« Mais un mois…est-ce que cela compte vraiment comme un prix à payer ? C’est plus un cadeau qu’autre chose. »
« Maintenant, je devrais pouvoir à nouveau agrandir ce point d’eau, et l’agrandir dans le futur ne posera pas non plus de problème. »
Sans perdre de temps, Iris se concentra à nouveau et commença à agrandir le point d’eau.
Avec son pouvoir divin, il se concentra sur la profondeur, creusant un mètre supplémentaire et remplissant avec autant d’eau qu’il en fallait.
Il ne suffit que de quelques secondes, et le travail était fait.
« La source d’eau fait maintenant 60m3 et contient 60 000 litres d’eau. Il me suffit d’ajouter un peu d’eau dans quelques mois, et cela pourra tenir une année complète sans soucis. »
Iris contempla le résultat avec satisfaction.
Puis il s’allongea sur une branche épaisse d’un arbre à proximité, et commença à dormir tranquillement.
Sous sa forme spectrale, qu’il soit dans un lit ou sur une branche d’arbre, cela ne changeait rien à son confort. C’était plus pour le plaisir de faire quelque chose qu’il ne ferait jamais dans la première dimension.
L’école leur avait donné 3 jours dans la seconde dimension, ce qui représentait un peu plus de 10 minutes dans la première dimension.
Après cela, ils devraient tous sortir car 3 jours étaient plus que suffisant pour élever l’affinité avec la deuxième dimension à un niveau suffisant, les élèves en dernière année seront à ce moment-là, tous en capacité de se connecter par eux-mêmes quand et où ils le voudraient.
À cause de leur prix et de leur quantité limitée sur Xaya, les machines seraient ensuite envoyées dans d’autres lycées et villes.
Il fallait absolument que tous les lycéens en dernière année de la planète soient devenus des demi-dieux et aient leur propre tribu durant cette journée.
C’était très important pour garantir l’impartialité lors de l’examen de fin d’année.
Bien sûr, certains étudiants qui étaient riches et qui avaient des connections, pouvaient acheter ou louer eux-mêmes ces machines au gouvernement et donc avoir de l’avance sur tous les autres.
Mais ces étudiants étaient très rares, et ils ne perturbaient pas vraiment l’examen de fin d’année dû à leur petite quantité.
Ainsi, le gouvernement de Xaya avait à la fois un œil ouvert et un autre fermé face à cette situation.
Ils pouvaient gagner de l’argent en leur vendant ou prêtant ces machines, et donc réussir à maintenir les impôts à un niveau où tous les citoyens de Xaya pouvaient le payer, et cela permettait aussi à ces étudiants qui ‘trichaient’ de grandir plus vite, et donc potentiellement d’apparaître plus rapidement sur les champs de bataille.
La nuit passa rapidement, le soleil se levant à nouveau durant ce deuxième jour dans la deuxième dimension.
Observant le soleil éblouissant au-dessus de lui, Iris n’était vraiment pas habituée. Normalement, c’était le plafond de sa chambre qu’il voyait en premier dans sa journée.
« C’est vraiment beau…mais qu’est-ce que j’aimerai avoir un petit déjeuner là tout de suite. » murmura Iris.
« Ce n’est pas étonnant que certains dieux puissants disent que les 3 premiers jours dans la seconde dimension sont difficiles… »
Il ne pouvait même pas s’étirer comme à son habitude à cause de sa forme spectrale.
Mais alors qu’Iris se sentait toujours somnolent et pas vraiment d’humeur à observer sa nouvelle tribu, il entendit soudainement du bruit.
Il se releva, s’assit sur sa branche, et commença à regarder ce qu’il se passait en bas.
Mais il ouvrit grand les yeux en voyant ce qu’il avait autour du point d’eau nouvellement créé.
« Des gobelins ! Des centaines de gobelins ! »
Comments