top of page

Chapitre 8 - Art Divin : l'Incarnation du Parangon

Dernière mise à jour : 28 mars

« Que proposez-vous, Dieu Iris ? »

Iris réfléchit à toute vitesse. Son pouvoir divin était encore limité, mais il pouvait être utilisé intelligemment.

« Les gobelins sont en ce moment attirés par l’eau. Ils ne sont pas organisés et ne sont pas sur leurs gardes. Nous pouvons les surprendre, mais quelle méthode serait la plus efficace ? »

Sur le moment, Iris avait déjà une petite idée de ce qu’il pourrait faire, mais cela nécessitait une utilisation très précise du pouvoir divin qui lui restait.

Car il pensait à une capacité que tous les demi-dieux partageaient, mais qui ne pouvait plus être utilisée qu’une fois tous les 10 ans dans la seconde dimension.

« Peu importe ce à quoi je pense, il n’existe aucune méthode qui permettrait de minimiser les pertes autant que cette capacité. »

Iris soupira légèrement, tout en continuant de réfléchir.

« Je ne pensais pas à devoir l'utiliser si tôt, mais si je me contente d’utiliser les restes de mon pouvoir divin, j’estime qu’il y aura entre 10 et 30 victimes parmi les Léonarc pour réussir à vaincre ces gobelins. »

« Donc il y a un monde où à cause de cette bataille, la tribu pourrait perdre jusqu’à 50% de sa puissance de combat.»

« Dès le début, cela porterait un coup critique aux Leonarc, particulièrement en sachant qu’il y aura sans doute d’autres affrontements avec les gobelins et qu’il y a également probablement d’autres menaces à proximités. »

« Selon ce schéma, la possibilité que la tribu soit anéantie, dans un avenir proche, est très élevée. »

Iris serra le poing.

« Cela ne peut pas arriver. »

« Mais je dois encore être patient, je dois attendre un peu avant d’utiliser ce pouvoir. »

..

Moins de trois minutes plus tard, Iris avait créé un plan et l’avait transmis à Yone.

Ce dernier l’écouta attentivement, puis il fit signe de se tenir prêt aux autres Léonarcs, et qu’à son signal, ils attaqueraient tous en même temps.

Pendant ce temps, le soleil montait lentement dans le ciel, et la chaleur augmentait, rendant l’air sec et pesant.

Les gobelins, massés autour du point d’eau, continuaient de boire et de patauger sans aucune organisation. 

Cependant, leur nombre semblait encore plus grand qu’Iris ne l’avait initialement estimé.

Iris pouvait en compter au moins 300.

Heureusement, la tribu Léonarc était plus rusée que ces créatures sauvages.

Cachés dans les hauteurs des arbres et derrière des rochers, les Léonarcs attendaient le signal.

En observant les Léonarcs qui étaient calme et prêt à attaquer dès que l’ordre serait donné, tandis que les gobelins étaient toujours insouciants, Iris sentit que c’était le bon moment.

Alors il activa son pouvoir divin, comme ce qu’il avait imaginé quelques minutes avant.

Soudain, plusieurs gobelins qui nageaient joyeusement dans l’eau, sentirent comme une prise ferme sur leurs jambes, et furent directement entraînés au fond du point d’eau.

Ces derniers furent très surpris, mais peu importe à quel point ils essayaient de remonter à la surface, leur force n’était pas suffisante pour casser le pouvoir divin d’Iris.

Tout au plus, cela accélérait la consommation du pouvoir d’Iris.

Et avec leur taille moyenne d’un mètre 40, il n’était pas difficile pour lui de les noyer dans son propre point d’eau qui était profond de deux mètres.

« C’est dommage que je n’aie plus assez de pouvoir divin, sinon ce ne serait pas seulement quelques-uns que j'aurais pu noyer, mais une dizaine d’entre eux. »

Mais l’effet escompté apparut.

Pris par surprise à cause de cette scène d’horreur, plusieurs gobelins commencèrent à crier et reculèrent. 

Depuis les arbres et buissons, Yone remarqua aisément le mouvement provoqué par Iris.

« Camarades, amis et famille, il est temps pour nous de nous battre pour la survie de notre tribu ! » cria-t-il tout en dévoilant sa silhouette imposante et en brandissant sa lance en direction du ciel.

Katy apparut juste à ses côtés, et ajouta en criant : 

« Pour nos enfants, pour notre avenir et pour notre tribu, chargez ! »

Tous les Léonarcs réagirent rapidement, et commencèrent à sortir de leur cachette sous la stupéfaction des gobelins.

« Chargez ! »

« Chargez ! »

« Chargez ! »

Tengus qui n’avait jamais vu ce profil de ses parents fut momentanément stupéfait par ce côté si héroïque, mais cela ne dura que l’espace d’un instant et il se mêla aux côtés des autres membres de la tribu et chargea avec eux.

Voyant ces hommes-bêtes charger vers eux, quelques gobelins s’enfuirent à cause de l’aura féroce qu’ils dégageaient ensemble.

Sans oublier le petit geste d’Iris auparavant, les gobelins furent pris par surprise, leur petit cerveau ne comprenant pas les événements qui s’enchaînaient.

Et cela provoqua une baisse de moral dans le groupe de gobelins.

Pris au piège, les gobelins commencèrent donc à paniquer.

Mais c’était des gobelins, et il était dans leur nature d’être sauvage et féroce. Ils avaient ça dans le sang.

Alors la plupart des gobelins s’armèrent et chargèrent également vers les Léonarcs, avec quelques-uns d’entre- eux visiblement plus forts que leurs autres.

Parmi les armes qu’ils possédaient, certains avaient des petits couteaux en fer très tranchant, tandis que d’autres avaient des lances en bois.

Mais la plupart n’utilisaient que leur griffe, leur dent et leur agilité pour se battre, tels des sauvages.

Yore n’avait pas peur, et tout en menant ses hommes, il commença à rugir, suivi de tous les autres Léonarcs.

Dans leurs gênes coulaient le sang des lions, et naturellement, des traits innés venant des lions surgissaient dans leur tribu.

Leur puissant cri remonta directement le moral dans leurs rangs et effaça toute trace de peur et de nervosité qui étaient présentes à l’origine.

La distance séparant les Léonarc et les gobelins étant courte à l’origine, les deux camps se rencontrèrent en moins de 10 secondes.

Les gobelins s’abattirent sur les Léonarc comme une vague enragée, et très vite, le combat devint un chaos sanglant.

Les Léonarc, malgré leur supériorité physique, étaient en sous-nombre. Chaque guerrier devant affronter plusieurs gobelins à la fois.

Et sans armure, même leur puissant physique n’était pas à l’abri des griffures et des morsures des gobelins.

Iris, toujours sous sa forme spectrale, observait la bataille avec attention.

Yore à l’avant de la formation semblait être habité par une fureur indomptable. Sa puissance physique, son sens du combat et son habileté à la lance étaient sans aucun doute au sommet parmi tous les Léonarcs.

Dans la nature sauvage, il pourrait être appelé un maître de la lance, et il n’avait aucun mal à affronter quelques gobelins.

En seulement quelques secondes, il blessa grièvement plusieurs gobelins à proximité.

À ses côtés, Katy faisait tournoyer ses courtes dagues, tranchant les ennemis qui osaient s’approcher.

C’étaient de rares armes venant de son ancienne tribu qu’elle avait réussi à ramener malgré les difficultés.

Elle n’avait pas oublié de continuer à affûter ses dagues et de persévérer dans ses entraînements en prévision d’un tel jour.

Mais peu importe à quel point Yore et Katy étaient exceptionnelles, ce n’était pas le cas des Léonarcs, particulièrement les plus faibles d’entre eux et qui n’avaient pas grandi suffisamment à cause d’une alimentation insuffisante.

Ainsi, plusieurs Léonarc commencèrent à accumuler des blessures alors que moins d’une dizaine de gobelins avaient pu être tués.

Alors Iris décida d’utiliser sa carte joker avant que des Léonarcs soient trop grièvement blessés pour pouvoir être sauvés.

À l’origine, il ne lui restait moins de 20% de son pouvoir divin total, et après avoir noyé quelques gobelins, il ne lui en restait plus que 15%.

Mais Iris décida d’utiliser directement la quasi-totalité et de ne laisser que 3% de son pouvoir divin pour réagir aux imprévus ainsi que pour pouvoir communiquer avec les Léonarcs.

Puis il commença à mettre son plan en action et à brûler son pouvoir divin.

En conséquence, sa silhouette qui était à l’origine dans un état spectral, commença à devenir matérielle !

Un éclat lumineux éclata au-dessus du centre du champ de bataille, attirant le regard admiratif et curieux des Léonarcs, tandis que de la peur et de la crainte surgissaient parmi les gobelins.

Comme si leur sang leur disait qu’une sainte existence allait apparaître juste devant eux !

Et c’était le cas !

Cependant la silhouette d’Iris, à l’origine humaine changea totalement et commença à correspondre à celle d’un puissant Léonarc.

Son visage se transforma en une tête de lion massive avec une crinière épaisse et fourrure qui descendait sur les épaules et le haut de son dos. Son museau était d’une taille parfaite, alliant élégance et force.

La lueur de ses pupilles changeaient d’un marron ordinaire à un doré resplendissant, ses yeux devenant plus perçants et expressifs.

Son haut du corps à l’origine mince se transforma en un torse large et musclé, recouvert d’une fine fourrure dorée. Ses bras étaient énormes, faisant au moins deux fois la taille de ses cuisses en tant qu’humain.

Ses mains étaient également particulièrement grandes, pouvant saisir son ancienne tête d’une seule main, sans aucun doute.

En bas, ses jambes grossirent tandis que des muscles saillants apparaissaient.

Enfin, derrière lui, une queue longue et souple apparut.

Une fois la transformation complète, l’éclat lumineux disparut, et son lourd corps tomba du ciel et atterrit sur le sol faisant un bruit énorme.

boom

Les gobelins à proximité reculèrent tous par peur, tandis que les Leonarcs admiraient tous cette silhouette qui représentait parfaitement la silhouette parfaite d’un membre de leur espèce !

Iris se releva tranquillement du sol, tout en sentant la force parcourir son corps.

« L’art divin le plus puissant d’un nouveau demi-dieu, l’Incarnation du Parangon ! »


Kommentare


© 2023 par UltraNovel. Créé avec Wix.com

bottom of page